de Gîte Vue d’icare

A faire, à voir…

Le plateau des Petites Roches se situe à environ 1000 m d’altitude au-dessus de la vallée du Grésivaudan. Vue panoramique sur le massif de Belledonne. Se dresse au-dessus du plateau les falaises de la réserve de Chartreuse.

Eté / hiver : ski alpin en famille, nordique, balade en raquette, parapente, randonnées, VTT, via ferrata… Regarder, contempler, vous aurez de quoi vous occuper !
Le plateau des Petites Roches est aussi reconnu internationalement pour la coupe Icare qui se déroule troisième weekends de septembre.

Hiver / Eté
Deux stations de ski toutes proches

Les stations de ski de Saint-Hilaire et du Col de Marcieu (Saint-Bernard) sont deux stations familiales. Ski alpin, ski nordique, raquettes à neige, luge, … L’école du ski français des Petites Roches vous propose également des cours particuliers et collectifs.

A proximité, en été, au Col de Marcieu : activités ludiques de glisse (tubing, mountainboard, kart sur herbe…), parcours aventure dans les arbres (Forêt Ludique).

En face, dans le massif de Belledonne (le Collet d’Allevard, 7 Laux et Chamrousse), des stations parfaites pour un ski dans des grands espaces. (environ 45 minutes).

Parapente

C’est sur le plateau des Petites Roches à St Hilaire du Touvet qu’a lieu chaque année depuis 1974, la Coupe Icare : une manifestation mondialement reconnue, plus de 90 000 visiteurs en 4 jours.
Des écoles vous proposent des stages tous niveaux à l’apprentissage du parapente ou du delta (Prévol). Vous pouvez également, tout simplement découvrir les sensations de vol et faire un baptême biplace avec des pilotes qualifiés ! (PrévolParapente Biplace)

Randonnées

Vous êtes dans le Parc Naturel Régional de Chartreuse, espace naturel protégé. De nombreuses randonnées sont possibles sur le plateau des Petites Roches. Vous aurez sur place quelques idées d’itinéraire pour tous niveaux !

Pour vous accompagner dans vos randonnées
Alain DOUCE (Accompagnateur moyenne montagne)
Tél. 06 23 00 01 74

Bureau des guides – Tél. 07 89 84 61 83
www.guides-chartreuse-gresivaudan.com

 

Le funiculaire

A ne pas raté !
Saint-Hilaire a hérité d’un train à crémaillère le plus pentu des Alpes. Ce sont les anciens sanatoriums qui ont mis en service ce mode de transport (1924) sur le plateau des Petites Roches, aujourd’hui le funiculaire est une des attractions touristiques incontournable. Vue imprenable sur la chaîne de Belledonne, en 20 minutes le funiculaire vous transporte dans les deux sens de St. Hilaire à Lumbin sur une pente à plus de 80%.

Et aussi…

La Via ferrata

…de la Cascade de l’Oule à St Hilaire, trois superbes Via à difficultés croissante
+ d’info

VTT

Sentiers au dessus du gîte…
Consulter un exemple de trace

Escalade

Voies equipés (St Pancrasse – Col du coq…)

Restaurants

Six restaurants sur le plateau
+ d’infos

Le studio vue d'icare

Sur le plateau vous avez à disposition

Superette Casino

Boulangerie

Tabac / presse

Coiffeur

Pharmacie

Médecins

Kinésithérapeute

Restaurants

GARAGE / POSTE ESSENCE

MARCHÉ HEBDOMADAIRE

Poste

Au Touvet (9 km dans la vallée du Gresivaudan) vous avez à disposition un primeur, des grandes surfaces, garages, coiffeur, magasin VTT, restaurants…